NOS ENGAGEMENTS
MOINS DE PLASTIQUE AU JARDIN !
Moins de plastique
au jardin
En 2019 nous avons pris l’orientation, maintenant nous utilisons du plastique recyclé et recyclable sur tous nos contenants « Post Utilisateur ». Finis donc les plastiques à usage unique dans nos jardins.
Les plastiques nous envahissent et sont une source de pollution importante des océans. D’après une nouvelle étude de l’université de Newcastle, un être humain pourrait ingérer 5g de plastique chaque semaine soit l’équivalent de la quantité de micro-plastiques contenue dans une carte de crédit. Une majorité des plastiques n’est utilisée qu’une seule fois avant de se transformer en déchets. Seuls 9% des déchets plastiques ont été recyclés dans le monde.
BON À PLANTER
Pour aller plus loin dans sa démarche de réduction de son empreinte plastique, Vivaplante lance en 2021 une toute nouvelle gamme de plants de fraisiers et plants de légumes vendus sans godet plastique, sans barquette plastique et sans chromo plastique.
Cette volonté de produire des plantes avec moins de plastique est issue d’horticulteurs de ce groupement, convaincus par l’urgence environnementale.
Pour ce faire, ces derniers ont accepté de réduire leur marge afin de pouvoir mettre sur le marché des plantes qualitatives à un prix équivalent à leur gamme en plastique.
Mais aussi soutenir des causes qui nous sont chères !
OCTOBRE ROSE
« Ruban rose » qu’est-ce que c’est ?
Depuis 3 ans, en octobre, Vivaplante s’engage aux côtés de l’association « Ruban Rose ». C’est en 1994, qu’Evelyne Lauder déploiera « Octobre rose » en France avec le fameux ruban rose qui est devenu le symbole mondial de la lutte contre le cancer du sein. L’association « Ruban rose » poursuit le travail de sa fondatrice. Les campagnes de communication, durant tout le mois d’octobre, permettent de sensibiliser les personnes au dépistage et de récolter des fonds pour aider la recherche..
En savoir plus =>